Découverte par hasard au grès de mes balades, voici une galerie d’exposition dans le métro parisien, à la station Palais Royal. Il s’agit de « l’Allée du Recyclage » que l’on doit à la Designpack Gallery située au 24 rue Richelieu dans le premier arrondissement.

Le créateur de cette galerie, Fabrice Peltier a voulu un espace dédié à la promotion de l’Art et du Design Packaging. Vous y trouvez une boutique, une librairie, des expositions…
Toutes les infos sur le site : http://www.designpackgallery.fr

 

Je n’ai bien sûr pas résisté à vous faire découvrir cette exposition qui regroupe un éventail intéressant des différentes façons de recycler nos déchets.
Si vos pas vous mènent jusqu’au métro Plais royal ne ratez pas cette expo (il semble qu’elle soit permanente). Voici un avant goût de ce que vous pourrez y admirer.

Vitrines de la galerie metro Palais Royal

Bouteilles en plastique, bouteilles en verre, canettes, bidon de métal, bouchons, cagettes, tout y passe pour la création de meubles originaux et colorés.

Vêtements réalisé à partir de bâches et autres embalages

 

Chaises lampes et tables réalisées à partir de bouchons en plastique

Ensemble de meubles créés à partir de bouchons de bouteilles en plastique

 

Voici un bureau à partir de récupération de cagettes

 

Les tables sont réalisées à partir de canettes en métal

 

Meubles et objet réalisés avec des bidons de métal, un petit air d’art tribal

 

Je suis toujours à la recherche d’endroits insolites, alors si vous aussi vous découvrez des lieux comme celui ci dans des endroits inattendus  n’hésitez pas à me le communiquer, je le publierai sur ce blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>